top of page
  • Photo du rédacteurParent veut savoir

L'appel sans réponse


Source : www.jeunessesansdroguecanada.org


Le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies définit la « drogue au volant » et la « conduite sous l’influence de la drogue » comme étant la conduite d’un véhicule motorisé alors que les facultés sont affaiblies par tout type de drogue, de médicaments ou de combinaison de drogues, médicament et alcool, notamment les substances illicites, les psychotropes d’ordonnance et les médicaments vendus sans ordonnance qui ont une influence sur la capacité des individus à conduire prudemment.1


Les études démontrent que conduire sous l’effet du cannabis double les risques d’accident et une étude récente de JSD Canada a démontré que près d’un tiers (32%) des ados croient que conduire gelé (après avoir fumé de la mari) n’est pas aussi dangereux que conduire sous l’effet de l’alcool. Or, un étudiant du secondaire sur quatre avoue avoir embarqué dans une automobile dont le conducteur était sous l’influence de substances.


La plus récente campagne de Jeunesse sans drogues Canada, «Un Appel Sans Réponse» vise à démontrer concrètement aux parents et aux ados que les dangers sont réels autant pour un conducteur sous l’influence de substances que celui ou celle à bord d’un véhicule conduit par un conducteur ayant fumé de la mari.


Jeunesse sans drogues Canada a développé un outil de communication moderne qui permet aux parents d’amorcer une conversation cruciale avec leurs jeunes sur les dangers de conduire sous l’influence de substances – même si ce n’est pas facile à faire. Nous incitons vivement les parents à l’essayer.



0 commentaire
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page